Mines-Télécom Alumni

La puissance d'un réseau

Deux ans après le rapprochement des écoles des Mines et des Télécoms au sein de l'Institut Mines-Télécom, les Alumni de 4 de ses écoles unissent leurs forces en constituant Mines-Télécom Alumni. Cet ensemble regroupe ainsi d’ores et déjà plus de 22 000 ingénieurs et managers et a vocation à accueillir les associations des écoles de l’Institut Mines-Télécom qui le souhaitent.

Mines Nantes Alumni est un des membres fondateurs de Mines-Télécom Alumni.

Les associations membres de Mines-Télécom Alumni organisent régulièrement des événements ouverts à l'ensemble de leurs Alumni. Par ailleurs, Mines-Télécom Alumni édite son annuaire contenant les coordonnées personnelles et professionnelles des Alumni.

Les statuts

L'association Mines-Télécom Alumni est une union d'associations constituée dans le cadre des disposition de la loi du 1er juillet 1901. Elle est administrée par un conseil d'administration composé de 3 représentants par association membre. Le président du conseil d’administration est alternativement le président de chacune des associations membres. Pour sa première année d'existence, le président de Mines Nantes Alumni a été élu président de Mines-Télécom Alumni.

Missions

L'association Mines-Télécom Alumni a notamment pour buts d'assurer des services communs aux associations membres, de contribuer à promouvoir la marque Mines-Télécom et les diplômes des associations membres et de contribuer à renforcer les liens entre les anciens élèves.

Ainsi, plusieurs événements organisés par les associations membres sont ouverts aux Alumni de Mines-Télécom Alumni.

Plus d'informations

Le site officiel de Mines-Télécom Alumni

Réseaux et partenaires

Mines Nantes Alumni est membre fondateur de Mines Télécom Alumni Mines Nantes Alumni est membre d'IESF Mines Nantes Alumni est partenaire de l'École des Mines de Nantes

Contact