L'assistance protection juridique professionnelle

En cotisant à Mines Nantes Alumni, tu confies ta sécurité juridique à des professionnels. Face à des risques professionnels croissants, le Mines Nantes Alumni offre à chaque membre cotisant une protection juridique professionnelle et une assistance lorsqu'il est mis en cause dans le cadre de ses fonctions professionnelles et associatives. Ce service est fourni par la GMF pour les membres cotisants de Mines Nantes Alumni.
La défense des intérêts du membre cotisant est complète, puisqu'elle le couvre s'il est poursuivit devant des juridictions civiles, pénales, administratives, financières, de sécurité sociale, ainsi que dans le cas de poursuite pour harcèlement moral au travail.
En cas d'urgence, le membre cotisant peut contacter un juriste ou un avocat pour l'assister. Tout en s'appuyant sur cette expertise, le membre conserve la direction de son procès et le libre choix de son avocat.
L'assistance protection juridique prend en charge tous les frais de justice qui se révèlent nécessaires dans la limite d’un plafond de garantie de 200.000 € par dossier et dans le cadre d’un plafond spécifique pour les honoraires d’avocat.

Accéder au service conseil juridique

L'accès à ce service est restreint aux membres cotisants. Si vous êtes membre, connectez-vous préalablement dans la zone d'identification à droite, vous pourrez ensuite cotiser en ligne si ce n'est pas déjà le cas.

Réseaux et partenaires

Mines Nantes Alumni est membre fondateur de Mines Télécom Alumni Mines Nantes Alumni est membre d'IESF Mines Nantes Alumni est partenaire de l'École des Mines de Nantes

Contact